Informations sur les vélos course

    Blog

    Dernières étapes du Tour 2011

    La seizième étape du Tour de France 2011 s’est déroulée mardi 19 juillet entre Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) et Gap (Hautes-Alpes), ce qui représente une distance de 162,5 kilomètres.

    Thor Hushovd en a été le vainqueur, finissant l’étape en 3 heures 31 minutes et 38 secondes. Juste derrière lui arrivent son compatriote Edvald Boasson Hagen, et le Canadien Ryder Hesjedal.

    Au classement général, le trio de tête est constitué par Thomas Voeckler, Cadel Evans et Frank Schleck. Mark Cavendish détient le maillot vert, Jelle Vanendert le maillot à pois, Rigoberto Uran est le meilleur jeune, et l’équipe en tête est la Team Garmin Cervelo.

     

    La 17e étape du Tour a fait une incursion en Italie, puisque de Gap les coureurs ont gagné Pinerolo dans le Piémont le 20 juillet.

    Edvald Boasson Hagen l’a remportée en 4 heures et 18 minutes, suivi par le coureur néerlandais Bauke Mollema et par Sandy Casar.

    Le sommet du classement général n’est pas modifié.

     

    La 18e étape a permis aux coureurs de gagner, depuis l’Italie, Serre Chevalier (Hautes-Alpes) en passant par le fameux col du Galibier, sur une longueur de 200,5 kilomètres le jeudi 21 juillet.

    Ce sont les frères Schleck qui trustent les deux premières places de l’étape, Andy en tête en 6 heures 7 minutes et 56 secondes, suivi de Frank ; Cadel Evans arrive troisième.

    Au classement général, Thomas Voeckler est toujours en tête, avec 15 secondes d’avance sur Andy Schleck et 1 minutes 8 secondes sur Frank Schleck. Chez les jeunes, c’est l’Estonien Rein Taaramäe qui prend la tête.

     

    La dix-neuvième étape du Tour de France s’est courue le 22 juillet entre la station de montagne de Valfréjus, à Modane (Savoie) et l’Alpe d’Huez (Isère), soit une distance de 109,5 kilomètres.

    Le vainqueur est le Français Pierre Rolland en 3 heures 13 minutes et 25 secondes, suivi de Samuel Sanchez et Alberto Contador.

    Au classement général, Andy Schleck prend la tête avec derrière lui son frère Frank et Cadel Evans. Samuel Sanchez s’empare du maillot du meilleur grimpeur, et Pierre Rolland passe 1er chez les jeunes.

     

    La 20e étape du Tour 2011 a été un contre la montre de 42,5 kilomètres qui s’est déroulé à Grenoble le samedi 23 juillet.

    L’Allemand Tony Martin l’emporte en 55 minutes et 33 secondes ; derrière lui se classent Cadel Evans et Alberto Contador.

    Au classement général, Cadel Evans double les frères Schleck pour se placer en première place.

     

    La dernière étape du Tour de France 2011 s’est déroulée dimanche 24 juillet entre Créteil (Val-de-Marne) et les Champs-Élysées à Paris, sur 95 kilomètres.

    Le vainqueur de l’étape est Mark Cavendish en 2 heures 27 minutes et 2 secondes. Il est suivi par Edvald Boasson Hagen et André Greipel.

    C’est finalement Cadel Evans qui gagne le Tour 2011 avec derrière lui Andy et Frank Schleck. Thomas Voeckler se maintient à la 4e place. Le meilleur sprinter de ce tour est Mark Cavendish, le meilleur grimpeur Samuel Sanchez, et le meilleur jeune Pierre Rolland. Par équipe, c’est la Team Garmin-Cervelo qui l’emporte.

    Tour de France 2011 : étapes 10 à 15

    La dixième étape du Tour 2011 a eu lieu mardi 12 juillet. Les coureurs ont relié Aurillac, préfecture du département du Cantal, à Carmaux (Tarn).
    Cette étape de 158 kilomètres à été remportée par l’Allemand André Greipel en 3 heures 31 minutes et 21 secondes. Derrière lui sont arrivés Mark Cavendish et José Joaquin Rojas.
    Arrivé en 36e position, Thomas Voeckler conserve son maillot jaune, et assure toujours la première place pour la Team Europcar. Derrière lui au classement général, on trouve Luis-Leon Sanchez et Cadel Evans. Au classement des sprinters, Philippe Gilbert est en tête. Le meilleur grimpeur est Johnny Hoogerland. Quant au 1er jeune, il s’agit de Robert Gesink.

    La onzième étape du Tour s’est déroulée mercredi 13 juillet sur 167,5 kilomètres entre Blaye-les-Mines et Lavaur, dans le département du Tarn.
    C’est Mark Cavendish qui l’a emporté en 3 heures 46 minutes et 7 secondes. Il était suivi par André Greipel et Tyler Farrar.
    Pas d’évolution au podium du classement général, et pas de changement non plus pour les meilleurs grimpeurs et jeunes. Mark Cavendish récupère par contre le maillot vert.

    C’est jeudi 14 juillet que s’est déroulée la douzième étape entre Cugnaux (Haute-Garonne) et Luz-Ardiden (Midi-Pyrénées), ce qui représente une distance de 211 kilomètres.
    Le vainqueur fut Samuel Sanchez avec un temps de 6 heures 1 minute et 15 secondes. Les deuxième et troisième place ont été prises par le Belge Jelle Vanendert et le Luxembourgeois Frank Schleck.
    Au niveau du classement général, Thomas Voeckler est toujours en tête, mais Frank Schleck a gagné la deuxième place, reléguant Cadel Evans à la 3e position et propulsant la Team Leopard-Trek en première place. Mark Cavendish a conservé son maillot vert, tandis que Samuel Sanchez s’empare du maillot à pois. Chez les jeunes, c’est un Français qui domine : Arnold Jeannesson.

    Le vendredi 15 juillet a vu s’accomplir la treizième étape du Tour de France 2011. D’une longueur de 152,5 kilomètres, elle faisait la jonction entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Lourdes (Hautes-Pyrénées).
    C’est Thor Hushovd qui a gagné l’étape en 3 heures 47 minutes et 36 secondes. Les deux coureurs suivants sont deux Français : David Moncoutie et Jérémy Roy.
    Le classement général individuel n’évolue pas. Par contre, l’équipe en tête est désormais la Team Garmi-Cervelo de Thor Hushovd, et Jérémy Roy devient le meilleur grimpeur.

    La quatorzième étape s’est déroulée le 16 juillet entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et le plateau de Beille (Ariège), soit 168,5 kilomètres.
    Le vainqueur de cette étape est Jelle Vanendert, grâce à un temps de 5 heures 13 minutes et 25 secondes. Les suivants sont Samuel Sanchez et Andy Schleck.
    Thomas Voeckler est arrivé 7e et il conserve son maillot jaune, suivi par le même duo. La Team Leopard-Trek a repris la tête, Jelle Vanendert est passé meilleur grimpeur, et le Colombien Uran Rigoberto est le 1er chez les jeunes.

    Quant à la quinzième étape entre Limoux (Aude) et Montpellier (Hérault), elle a couvert 192,5 kilomètres le dimanche 17 juillet.
    C’est Mark Cavendish qui est arrivé premier en 4 heures 20 minutes et 24 secondes, talonné par Tyler Farrar et Alessandro Petacchi.
    A l’issue de cette 15e étape, on a au classement général : Thomas Voeckler (avec 1 minute 49 d’avance), Frank Schleck et Cadel Evans. La première équipe est la Team Leopard-Trek.
    Le meilleur sprinter est toujours Mark Cavendish. Le meilleur grimpeur est Jelle Vanendert. Le meilleur jeune est Uran Rigoberto.

    Etapes 4 à 9 du Tour 2011

    La 4e étape du Tour de France 2011 s’est tenue le mardi 5 juillet. Elle a relié Lorient, dans le département du Morbihan, à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor), soit une distance de 172,5 kilomètres.
    Elle a été gagnée par l’Australien Cadel Evans en 4 heures 11 minutes et 39 secondes, suivi par l’Espagnol Alberto Contador et par le Kazakh Alexandre Vinokourov.
    A l’issue de cette étape, le Norvégien Thor Hushovd, arrivé 6e, est premier du classement général ; Cadel Evans est deuxième, et le Luxembourgeois Frank Schleck, arrivé 7e, est troisième. Côté équipes, c’est la Team Garmin – Cervelo qui domine. Cadel Evans porte le maillot du meilleur grimpeur. Chez les jeunes, c’est toujours Geraint Thomas qui tient la tête.

    La 5e étape du Tour s’est déroulée mercredi 6 juillet entre Carhaix (Finistère) et le Cap Fréhel (Côtes-d’Armor). Cela représente une distance de 164,5 kilomètres.
    L’étape a été remportée par le Britannique Mark Cavendish en 3 heures 38 minutes et 32 secondes. Derrière lui viennent le Belge Philippe Gilbert et l’Espagnol Jose Joaquin Rojas.
    Suite à cette étape, il n’y a pas de modification en tête du classement général.

    La 6e étape de ce Tour 2011 a eu lieu jeudi 7 juillet. Les coureurs ont relié Dinan, dans les Côtes-d’Armor, à Lisieux dans le département du Calvados, soit un parcours de 226,5 kilomètres.
    Elle a été remportée par un Norvégien, Edvald Boasson Hagen, en 5 heures 13 minutes et 37 secondes. Derrière lui sont arrivés l’Australien Matthew Harley Goss et Thor Hushovd.
    Après cette étape, le trio de tête du classement général ne change pas.

    C’est vendredi 8 juillet que s’est tenue la 7e étape, qui a permis aux coureurs de relier Le Mans (Sarthe) à Châteauroux (Indre). Cette étape représentait 218 kilomètres.
    Mark Cavendish est arrivé premier en 5 heures 38 minutes et 53 secondes. Il était suivi de l’Italien Alessandro Petacchi et de l’Allemand André Greipel.
    Pas de changement au classement général.

    La 8e étape s’est déroulée entre Aigurande (Indre) et Super-Besse Sancy, dans le Puy-de-Dôme, le samedi 9 juillet. Le circuit de 189 kilomètres présentait un important relief.
    Le Portugais Rui Alberto Costa est arrivé premier en 4 heures 36 minutes et 46 secondes. Derrière lui sont arrivés Philippe Gilbert et Cadel Evans.
    Si le classement général conserve ses trois premiers, le meilleur grimpeur est désormais l’Américain Tejay Van Garderen, et le premier jeune le Néerlandais Robert Gesink.

    Quant à la 9e étape du Tour, elle a eu lieu sur 208 kilomètres entre Issoire (Puy-de-Dôme) et Saint-Flour (Cantal) le dimanche 10 juillet.
    C’est l’Espagnol Luis-Leon Sanchez qui a fini en tête en 5 heures 27 minutes et 9 secondes, suivi par deux Français, Thomas Voeckler et Sandy Casar.
    A l’issue de cette 9e étape, Thomas Voeckler est 1er au classement général ; le deuxième est Luis-Leon Sanchez et le 3e Cadel Evans. L’équipe en tête est la Team Europcar de Thomas Voeckler. Le meilleur grimpeur est le Néerlandais Johnny Hoogerland. Quant au 1er jeune il s’agit de Robert Gesink.

    Résumé des 3 premières étapes du Tour 2011

    La première étape du Tour de France 2011 s’est déroulée samedi 2 juillet. Elle a relié le passage du Gois au Mont des Alouettes, dans le département de la Vendée.
    Cette étape de 191,5 kilomètres a été remportée par le Belge Philippe Gilbert en 4 heures 41 minutes et 31 secondes, suivi par l’Australien Cadel Evans et le Norvégien Thor Hushovd.
    A l’issue de cette épreuve, Philippe Gilbert revêt donc le maillot jaune, plaçant en tête son équipe Omega Pharma – Lotto. Le premier chez les jeunes est le Britannique Geraint Thomas, arrivé 6e de l’étape.

    La deuxième étape a eu lieu dimanche 3 juillet aux Essarts, toujours en Vendée. Il s’agissait d’un contre-la-montre par équipe sur un circuit plat de 23 kilomètres.
    La Team Garmin – Cervelo remporte ce contre-la-montre en 24 minutes et 48 secondes, suivie de la BMC Racing Team et de l’équipe Sky Procycling.
    Cela permet à Thor Hushovd de se récupérer la première place du classement général, suivi de son coéquipier britannique David Millar, tandis que Cadel Evans se retrouve 3e. La Team Garmin – Cervello est donc en tête. Chez les jeunes, Geraint Thomas est toujours en tête.

    La troisième étape du tour, entre Olonne-sur-Mer (Vendée) et Redon (Ille-et-Vilaine), représentait 198 kilomètres.
    Elle a été gagnée par l’Américain Tyler Farrar en 4 heures 40 minutes et 21 secondes, avec sur ses talons le Français Romain Feillu et l’Espagnol Jose Joaquin Rojas.
    A la fin de cette étape, le classement général est inchangé, avec Thor Hushovd (arrivé 6e) toujours maillot jaune. Son équipe, la Team Garmin – Cervello, est toujours en tête. Jose Joaquin Rojas est quant à lui premier aux points. Le meilleur grimpeur demeure Philippe Gilbert. Quant à Geraint Thomas, il est toujours le premier jeune.

    Le Tour de France 2011 dans les starting blocks

    Ce jeudi 30 juin seront présentés les coureurs et les équipes qui participeront à l’édition 2011 du Tour de France. Cette cérémonie aura lieu au Puy-du-Fou, puisque cette année le Tour démarre dans le département de la Vendée.

    Ce sont donc près de 200 coureurs et 22 équipes qui seront partie prenante de cette édition.

    Le départ aura lieu le samedi 2 juillet.
    La première étape vendéenne reliera le Passage du Gois au Mont des Alouettes sur une distance de 191 km.

    3e manche Coupe de France dames

    Ce dimanche 15 mai 2011, la troisième manche de la coupe de France dames, qui se déroulait dans le département de l’Ain, a été remportée par Ludivine Loze, tandis qu’Alexia Muffat se classe deuxième, et Alna Burato 3e.
    Le circuit représentait 14 kilomètres de route vallonnée, avec notamment deux côtes.

    Au classement général à l’issue de cette troisième manche, Christine Majerus est en tête, suivie de Béatrice Thomas et d’Emmanuelle Merlot.

    Coupe de France dames Capdet-Raynal

    Après la première épreuve de la Coupe de France dames 2011, qui s’était tenue à Cholet, et qui avait été remportée par Emma Johansson, suivie de Christel Ferrier Bruneau et de Sara Mustonen, la deuxième épreuve s’est tenue le 25 avril au Mont Pujols (Lot-et-Garonne).

    Le parcours de 95 kilomètres représentait plusieurs tours d’un circuit englobant descente, faux plat, et une côte ardue. C’est Magdalena de Saint-Jean qui l’a emporté, suivie par Edwige Pitel et Béatrice Thomas.

     

    Coupe de France dames

    Le 20 mars 2011 se tiendra à Cholet (Maine-et-Loire) la première épreuve de la Coupe de France féminine de cyclisme route.

    L’épreuve consistera en un parcours de 28 kilomètres devant être effectué 4 fois, à travers la campagne, comportant plusieurs challenges sprint et grimpeurs.

    Plus d’informations sur le site de la FFC.

    Fédération française de cyclisme : interview

    Dans un article sur le site internet du journal Le Monde, on peut lire le contenu de l’entretien accordé au Monde par le président de la FFC, David Lappartient.

    Celui-ci revient sur les raisons de son boycott de la présentation du prochain Tour de France, l’écart qui se creuse entre le cyclisme amateur et le cyclisme professionnel, le peu d’équipes françaises participant au World Tour 2011, la réforme de la Fédération française de cyclisme, et les solutions pour ré-harmoniser le cyclisme français et redorer le blason de ce sport.

    Vélo d’or 2010

    Récompense attribuée par Vélo Magazine tous les ans depuis 1982 afin de récompenser le meilleur cycliste de la saison écoulée, le Vélo d’or 2010 a été décerné au coureur suisse Fabian Cancellara pour ses performances réalisées lors du Tour des Flandes, du Paris-Roubaix, du Tour de Suisse et du Tour de France, ainsi qu’au championnat du monde contre la montre.

    Le Vélo d’or français a été attribué à Thomas Voeckler pour ses bons résultats lors du championnat de France, du Pro-Tour, de la Grande boucle, du Grand prix de Montréal, du Paris-Nice et du Giro.

    Le Vélo d’or espoir a été remis quant à lui à Andy Schleck, qui a terminé en deuxième position au dernier Tour de France.

    Creation site WordPress Réalisation Aytechnet :
    Création de sites WordPress